COMMENT CHOISIR LA BONNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

COMMENT CHOISIR LA BONNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

La trottinette électrique existe depuis plus d’années que beaucoup ne le pense. C’est en 1985 que le premier brevet a été déposé par Ogden Bolton Jr, mais avant d’avoir des trottinettes semblables aux nôtres, il a fallu attendre 1915. Comme les nôtres, ou presque.

Depuis quelques années en France, il existe de plus en plus de modèles de trottinettes. Cet article est là pour vous aider à choisir celle qui vous correspond.

VOS BESOINS SONT PRIMORDIAUX.

C’est en fonction de l’utilisation que vous en faite que vous allez déterminer celle qui vous faut. Si son utilité est quotidienne pour aller au travail ou encore à l’école, le meilleur choix est d’opter pour un modèle plus solide mais plus lourd avec un temps de batterie durable. Pour une utilisation plus occasionnelle, il est préférable de se faciliter avec un modèle facile à transporter partout et léger.

De plus, si vous êtes amenés à prendre souvent les transports en commun, faites le choix d’un modèle pliant et peu encombrant pour vous faciliter la vie.

LA LÉGISLATION EN FRANCE

Pour la sécurité de tous, la loi impose que les trottinettes électriques ne dépassent pas les 25 km/h. À part cela, personne ne contrôlera votre vitesse. Le plus important reste que votre moyen de locomotion ne dépasse pas cette limite. Aussi, un klaxon, des réflecteurs arrière et latéraux et des phares avant et arrière seront obligatoires.

En cas de non-respect de ces règles, une amende de 1500 € peut vous être infligée et en cas de récidive une amende de 3 000 €. Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement d’acheter votre engin sur des sites français. Cependant, si vous souhaitez les acheter via Cdiscount ou Amazon, assurez-vous que la trottinette est vendue par une société française. Vous serez sûrement gagnant financièrement en l’achetant ailleurs, mais vous resterez perdant en cas d’amendes.

LES DIFFÉRENTS POINTS À PRENDRE EN COMPTE

En ce qui vous concerne, la carrure doit également être prise en compte lors de votre recherche. On estime que le poids moyen est entre 50 et 60 kg. N’oubliez pas de compter également vos équipements, habits et affaires personnelles qui augmentent le poids final. Bien sûr, la trottinette roule toujours, mais elle s’abîme plus rapidement et amortit moins les à-coups, et cela peut aussi porter préjudice à votre corps.

Il en va de même pour votre taille. Certaines trottinettes ont un guidon réglable, mais pas toutes, et ça peut conduire à une mauvaise surprise lorsque vous récupérez votre colis.

En cas de panne, il est toujours possible de changer la batterie chez un professionnel. Cliquez sur ce lien pour remplacer la batterie du Xiaomi M365 Pro 2. Elle a l’avantage d’avoir une autonomie de 45 km.

LES DIFFÉRENTES ROUES ET LES FREINS

Il y a deux catégories de roues :

  • les roues gonflables
  • les roues pleines

Vous les choisirez en fonction de votre utilité. Les roues gonflables comprennent plus de risques de crevaison, mais la conduite est plus agréable. En revanche, les roues pleines le sont moins, mais tiennent dans le temps et elles sont légères. Pour les roues gonflables, la taille varie entre 8 et 10 pouces. Elles sont idéales pour les grandes personnes. Il est juste important de savoir qu’elles pèsent plus que celles de 8”.

Les freins sont électrostatiques ou mécaniques. Les freins mécaniques sont résistants et réactifs. Les seconds déchargent plus rapidement la batterie, car ils sont reliés avec le moteur. 

admin

Related Posts

Comment choisir l’iPad qui vous convient ?

Comment choisir l’iPad qui vous convient ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *